Actualités

Rétrospective et Bilan d’activité de la fin de l’année 2019 et de l’année 2020 – CIQ des Pinchinats

 

En cette année particulière, l’Assemblée Générale du quartier 2020, prévue initialement le 27 mars puis reportée au 18 septembre, n’a pu se tenir du fait de la situation sanitaire. Le Conseil d’administration du CIQ, suivant en cela les mesures gouvernementales et territoriales ainsi que les recommandations de la Fédération des CIQ, est donc amené à reporter cette Assemblée Générale en 2021 dès que les conditions le permettront. Egalement, la fête champêtre du quartier, prévue en juin 2020, ainsi que le Clean-up Day prévu le 11 octobre 2020, n’ont pu se tenir.

Cependant une permanence " en plein air " à l’entrée de la salle Baudun des Platanes a pu être organisée le 18 septembre dernier, ce qui a permis de rencontrer de nombreux résidents et d’accueillir de nouveaux venus dans le quartier.

 

Pendant la période de fin d’année 2019 et l’année 2020, l’activité du CIQ s’est maintenue avec en particulier l’information continue des résidents par mails, distribution en boîte aux lettres et site Web, suivie de nombreux échanges, notamment pendant les périodes particulières de confinement sanitaire, et bien sûr la diffusion annuelle de l’Echo des Pinchinats (cliquer ici). De nombreuses actions ont été menées à l’initiative du CIQ, telles que l’organisation du premier Clean-up Day des Pinchinats (octobre 2019), l’installation d’une cabane à livres près de la chapelle des Pinchinats (septembre 2020) et la participation à la campagne organisée par la Fédération des CIQ pour l’amélioration de la qualité de l’air dans la région aixoise, ainsi que l’édition rédactionnelle d’articles sur l’eau dans le quartier des Pinchinats et alentours (cliquer ici) et sur une ancienne tour de guet aux Pinchinats (cliquer ici) .

 

Vous pouvez consulter le Bilan d’activité détaillé en cliquant sur le lien ci-dessous

Bilan du CIQ des Pinchinats de la fin d’année 2019 et de l’année 2020